Chorale inter-coopérative : C’est parti !

LA Chorale Co’hop !

Elle démarre ce mercredi 17 janvier de 18h30 à 20h au pôle Pixel, 26 rue Emile Decorps, Villeurbanne

C’est une première sur la région lyonnaise, suite à la journée du 9 octobre à Meyzieu où 4 coopératives Elycoop, Cabestan, Escale Création et Graines de Sol dans le cadre de Co’hop ont travaillé sur de nouveaux modes collaboratifs, et bien sûr plein d’idées ont germé… dont celle de faire une chorale ! Nathalie Faure-atelier Crée de Cabestan,  la cheville ouvrière de cette nouvelle aventure, m’a contacté pour savoir si je voulais bien en être la chef de choeur, j’ai répondu « Bien sûr » !

Nous avons travaillé ensemble sur les futurs modes possibles pour rassembler les coopérateurs, la diffusion a été faite par les 4 coopératives, puis le temps d’une réunion pour inventer « NOTRE CHORALE » a eu lieu en décembre.

Les coopérateurs présents ont réfléchi, à partir de nos propositions, sur ce qui pouvait le mieux leur convenir, sur leurs envies… et le mercredi s’est avéré le meilleur jour, pas trop tard pour pouvoir enchaîner à la suite de ses activités professionnelles et pouvoir rentrer chez soi à une heure décente pour ceux qui habiteraient loin.

Ils ont envie d’un répertoire varié, il le sera, à l’unisson, en canon, à 2 ou 3 voix selon le niveau. A noter qu’aucun pré requis n’est demandé : Juste l’envie et le plaisir de chanter et de se retrouver. (Le sud, la maison près de la fontaine, Je ne veux pas travailler, Down by the river…)

Elycoop s’est proposé pour prêter gracieusement sa salle de réunion et ce sera notre salle de répétition !

A  noter qu’à ce jour déjà 15 personnes sont inscrites !  Il est prévu 10 séances au tarif de 8€50 l’une et la 1ère est offerte.

Alors pourquoi pas vous ? Que vous soyez coopérateurs ou non !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *