Irène Jacquet/J’aime ma voix

Formatrice certifiée en technique vocale et chant choral

En tant que formatrice, je suis à votre écoute pour :

  • créer des ateliers vocaux et/ou des chorales d’entreprises

  • assurer des formations (Technique vocale et direction de choeurs) sur mesure dans  les écoles de musique

  • donner des cours de technique vocale aux particuliers.

Passionnée de chant choral, je dirige 4 choeurs, 2 sur Caluire et Cuire (région lyonnaise) « Le Grand Choeur Mixte » et le « Petit Choeur de Femmes » au sein de l’Association ChoralEnsemblE.

Depuis janvier 2018, en compagnie d’entrepreneurs de différentes coopératives (Cabestan, Elycoop, Escale Création et Graine de sol) je dirige la chorale Co’Hop

Je dirige aussi l’atelier de médiation artistique (chorale) pour France Alzheimer au sein de l’association « le Parc ».

En janvier, une nouvelle chorale « Habitat et Humanisme » va voir le jour ! Bénéficiaires, bénévoles et salariés pourront venir chanter (un jeudi tous les 15 jours) pour créer du lien dans un lieu d’échanges et de partage

J’aime transmettre aux autres et j’ai crée pour vous « J’aime ma voix »/Irène Jacquet

BIO

Je suis chef de chœur depuis de nombreuses années. Ma passion,  transmettre le chant et le chant choral,  aux enfants, adolescents et adultes !

Intervenante en milieu scolaire, professeur de violon et Formation Musicale sur Caluire et Cuire, j’ai développé au fil de formations, auprès de R. Théodoresco, Nicole Corti, Marie-Laure Tessèdre… mon goût pour le chant choral et la direction de choeurs.

En 2002, je prends la direction du Centre Musical Caluire-Bissardon (CMCB) à la suite de mon père Henri-Charles Bonnet. Et, jusqu’en 2011, je dirige les différents chœurs de la structure (Chœurs d’enfants, d’adolescents et d’adultes « CHANT CONTRE CHANT »).

Suite à la fusion en 2011  entre le CMCB et l’Ecole de Musique de Caluire, j’ai donc assuré, entre autres, tout en devenant directrice adjointe, la direction de la chorale adultes « Vocaluire » et du « Petit Chœur de Femmes » de l’Association Musicale de Caluire et Cuire.

En août 2015, mon licenciement économique, ainsi que celui de l’accompagnatrice Mélissa Dessaigne, amène les choristes de « Vocaluire » à poursuivre l’aventure en solo et à créer, en septembre de la même année, l’association ChoralEnsemblE.

Actuellement je développe ma nouvelle activité en tant que formatrice en technique vocale et chant choral sous la marque déposée « J’aime ma voix ». Je suis formatrice certifiée (Certificat de Compétences en Entreprises) en technique vocale et chant choral et je suis en contrat CAPE depuis le 1er septembre 2017 chez Elycoop.

PLAQUETTE J’AIME MA VOIX/Irène JACQUET

Je suis  accompagnée et soutenue par ELYCOOP   Entreprendre, coopérez. Vivez l’expérience ! 

Elycoop – SCOP SARL à capital variable

SIREN : 429 851 637  – NAF 7022Z – 429 851 637 RCS Lyon

Pôle Pixel – Bât B- 26 rue Emile Decorps – 69100 Villeurbanne